Tentoonstellingen

Het spijt ons maar dezeinhoud op de website is slechts beschikbaar in het Frans Neem contact met ons op voor meer informatie

Vernissage le 19.09.2009

Quelque Chose

L’exposition Quelque chose propose une sélection de photographies, prises à la sauvette dans l’intimité du cadre familial. «Quelque chose», d’indéfinissable, surgi par hasard, ce sont des fragments de vies, des instants du quotidien de personnes ordinaires dont le nom est oublié, des images de petit format, fragiles, usées par le temps, qui ont pour auteurs des photographes amateurs et anonymes. Ces instantanés trouvent aujourd’hui leur place dans l’histoire de la photographie aux côtés de pratiques d’auteurs, des documents témoignant d’événements. Le rôle du Musée est aussi de conserver cet aspect particulier de la photographie. Ainsi, parmi des milliers de clichés, Xavier Canonne, directeur du Musée, et Marc Vausort, conservateur, ont choisi une centaine d’images inédites, d’apparence banale mais qui, par le cadrage spécifique ou un accident technique, transmettent l’émotion inattendue, d’étonnantes surprises.

Exposition modulable en fonction des espaces
Noir et blanc