Nous soutenir en tant que :
Les entreprises actuelles souhaitent marquer leur temps par l’impact financier mais également humain. L’art, la culture et le patrimoine sont des valeurs pérennes d’engagement social et sociétal pour les entreprises souhaitant un encrage fort. S’associer de façon structurelle ou ponctuelle pour...
Redéfinir les valeurs de son entreprise
Un projet spécifique
Pour une exposition
Partager une passion
S’engager pour l’avenir
S’associer à une thématique d’exposition
Sensibiliser sa clientèle à la culture
Associer son personnel à un projet culturel
Votre entreprise est unique, votre stratégie et vos missions le sont également. Le Musée de la Photographie s’adapte à vos besoins et vous propose des solutions sur mesures.
-
Partenariats à partir de 5000€ HTVA
(D’autres retours peuvent être définis de commun accord avec le partenaire)- Mises à disposition gracieuses de nos salles du Musée pour vos événements d’entreprise (Cocktail, dîner assis, conférences, ateliers « team building »)
- Implication de votre personnel dans des projets sociaux/pédagogiques internes
- Réduction sur les stages adultes/enfant pour les enfants du personnel de votre entreprise (conditions et réservations sur demande)
- Réduction pour les achats à la boutique (cadeaux d’entreprise, cadeaux de fin d’année)
- Réduction pour les consommations au Café du Musée (sur maximum cinq plats - boissons non comprises)
- Entrées gratuites au musée pendant un an pour une personne + 10 invités
- Entrées gratuites au musée pour votre personnel/campagne promotionnelle/actions sociales/autres…
- Invitation aux vernissages des expositions pour les représentants des entreprises (maximum 4) et leurs invités. Nombre à définir selon convention
- Invitation aux visites guidées exclusives des expositions temporaires (en présence des artistes et / ou du commissaire) expositions pour les représentants des entreprises (maximum 4) et leurs invités. Nombre à définir selon convention
- Revues « Photographie Ouverte » par période d’exposition (envoi au siège de l’entreprise). Nombre à définir selon convention
- 10 catalogues d’exposition au choix par an, dédicacé par l’auteur et / ou le photographe (sur demande du partenaire). Nombre à définir selon convention
- Accès prioritaire et gratuit aux rencontres organisées par le musée pour 2 personnes (sur réservation).
- Adhésion d’un an pour 4 personnes aux « Amis Ambassadeur/Entrepreneurs » Selon convention
- Tarif réduit / entrée gratuite auprès des musées partenaires : BPS 22, Musée de l’Elysée à Lausanne, etc. Liste en progrès
- Nom de l’entreprise repris sur tous les supports de communication et le mur des Amis et Partenaires du musée
-
Vous souhaitez associer votre entreprise à une institution d’exception reconnue au niveau européen ? Préserver la culture et le patrimoine vous tient à cœur ? Vous voulez associer votre clientèle et votre personnel à un projet ambitieux ? Vous désirez vous définir comme entreprise «mécène de la culture et du patrimoine».
-
- Sur base d’une thématique, d’un choix stratégique, pour soutenir un artiste prometteur, pour compléter une collection déjà acquise, ...
Les raisons d’acquisition sont multiples. - Chaque année, la direction du Musée de la Photographie prend soin de repérer, négocier et acheter des photographies qui ont marqué ou marqueront l’histoire de la photographie.
- Participez à cette histoire et voyez votre nom s’inscrire sur le cartel de l’une des acquisitions).
- Invitation à la « Découverte annuelle des acquisitions »
- Autres retours sur mesure..
- Entrée gratuite annuelle au Musée de la Photographie (carte « Partner Of »)
Inscription sur le cartel :
Acquis grâce au soutien de :
Prénom + nom / Nom de l'entreprise
- Sur base d’une thématique, d’un choix stratégique, pour soutenir un artiste prometteur, pour compléter une collection déjà acquise, ...
-
Vous êtes à la recherche d’un espace de visibilité différent et original ? Vous souhaitez associer votre image à celle du plus vaste musée consacré à la photographie en Europe et participer à son rayonnement international ? Vous êtes soucieux de signer votre engagement culturel et de vous distinguer ?
1ère option
2500€ HTVA
Pour chaque période d’exposition, le musée imprime une bâches de 25m2 illustrant l’exposition majeure présentée au musée.
- Plaquette reprenant votre logo et le nom de votre société à côté de la bâche choisie
- Mention du nouvel habillage photographique et des entreprises dans la newsletter du musée (5000 contacts) et dans la revue « Photographie Ouverte » (2400 exemplaires)
- 20 entrées gratuites valables pour deux personnes (à raison de 20 par an pendant la durée du partenariat), à distribuer à vos clients et / ou membres de votre personnel
- 1 visite exclusive du musée (expositions permanente et temporaire (guide offert) pour 20 personnes. Possibilité d’organiser un cocktail (catering à charge de l’organisateur)
- Cotisation réduite (20 %) pour 1 personne aux Amis Ambassadeurs
2ème option
1500€ HTVA
- Plaquette reprenant votre logo et le nom de votre société à côté de la bâche choisie
- Mention du nouvel habillage photographique et des entreprises dans la newsletter du musée (5000 contacts) et dans la revue « Photographie Ouverte » (2400 exemplaires).
Faire un don
Dons financiers, donations, legs,… Le Musée de la Photographie a pu compter sur de nombreuses marques de soutien d’amis et de passionnés et de photographes depuis plus de 30 ans. Ne laissons pas notre histoire disparaitre ! Comme nombresd’institutions culturelles, le Musée de la Photographie s’investit dans l’avenir tout en préservant la mémoire du passé, et c’est notamment grâce aux dons et autres formes d’aide qu’il y parvient. Le legs, notamment, est un moyen de vous inscrire et d’inscrire votre action dans l’avenir.
Faire un don Nous contacterUn partenariat ou une affiliation peut s’accompagner d’un don complémentaire et distinct à la cotisation. Attestation de réduction fiscale dès 40 euros de don. Tout don doit être versé séparément de la cotisation avec la communication : « Nom-Prénom-Adresse+Don ».
Nos valeurs, notre engagement, … Entrepreneur pour l’avenir, le Musée :
Conserve et accroit :
chaque année ses collections comptant 1.500.000 de négatifs et 100.000 photographies.
Soutient et encourage :
- Le développement et la reconnaissance des artistes par l’achat et la présentation d’œuvres.
- La jeunesse à travers des ateliers didactiques, ludiques et créatifs.
- Le social grâce aux stages en interne permettant la formation et la réinsertion sociale.
- La préservation de la nature dans son parc de 80 ares planté de plusieurs arbres remarquables.
- Le patrimoine local, régional, national et international via les projets photographiques menés.
- La création Photographe à travers son Prix National Photographie Ouverte permettant aux photographes belges sélectionnés d’être reconnus et exposés une saison entière au sein du musée.