Online shop Support us

Exhibition

Sorry, this content on website is only available in French. Contact us for further information

Vernissage le 28.05.2011

Meli. L’autre Royaume

C’était l’excursion traditionnelle des petits Belges en vacances à la mer, le détour obligé des jours où le soleil faisait défaut, l’endroit où il fallait retourner chaque année ou presque, en pèlerinage ludique… Qu’évoquent pour vous le Royaume des abeilles, la sorcière, le géant, les flamants roses et les jets d’eau ? Souvenez-vous, c’était l’époque où le nom Meli, bien davantage que le miel et le pain d’épices, évoquait à coup sûr le parc d’attractions d’Adinkerke près de La Panne. Nous avons fait appel à vos souvenirs. Vous avez ouvert vos albums, voyons le résultat et retrouvons ensemble ce qui nous a enchantés ! Grâce à votre aide, le Musée de la Photographie consacre à Meli une exposition composée des photographies que vous, vos parents, ou vos grands-parents y avez prises. La nostalgie, si elle n’est le prélude à la mélancolie, est le prétexte aux souvenirs. Voici de beaux exemples de ces moments nécessairement heureux. Cette exposition est l’album de trois générations de Belges, une petite chronique d’un pays entre deux guerres communautaires, comme le souligne Xavier Canonne.

Panneaux de photographies sur papier Jettex :

• 9 x 1.5 m x 1.5 m
  • 4 x 4.5 m L x 1.5 m H