Online shop Steun ons

Groupes scolaires et associations

Het spijt ons maar dezeinhoud op de website is slechts beschikbaar in het Frans Neem contact met ons op voor meer informatie

Tandem Visite/Atelier

Disponible seulement la semaine, 2h consécutives

La visite-atelier combine à la fois le « Voir » et le « Faire » tout comme les visites interactives la visite atelier s’adapte au niveau, à la sensibilité ou à l’âge des participants. Pour créer votre Tandem visite-atelier, il vous faudra choisir une thématique de visite et un atelier parmi ceux-ci.

Prix tandem visite et atelier :
8,50€/participant
Moins de 10 participants forfait de 85€

Journée au Musée

C'est 2 fois plus de visite guidées et d'ateliers pour une journée complète au Musée

C'est parti

Le Parcours découverte

photo activité

Le Parcours découverte est un espace didactique qui s’adresse prioritairement aux enfants et aux adolescents ainsi qu’à toute personne curieuse d’apprendre et de se laisser surprendre.

Éducation média

photo activité

Il s’agira d’allier les mécanismes de décryptage de l’image à une réflexion autour de concepts philosophiques.

Expositions temporaires

photo activité

La visite des expositions temporaires permet de découvrir ou d’approfondir les démarches photographiques anciennes, contemporaines ou thématiques selon une programmation pointue renouvelée tous les quatre mois.

Collections permanentes

photo activité

Nos guides conférenciers vous accompagneront pour vous faire découvrir les richesses et les chefs-d’œuvre de nos collections photographiques, vous offrant ainsi un panorama de la photographie des 19e, 20e et 21e siècles !

Associations sociales

photo activité

Nos visites guidées vous  permettent de découvrir nos expositions et collections. Elles vous permettront de faire vivre à votre groupe une expérience favorisant l’apprentissage et l’ouverture à l’autre, en abordant des enjeux historiques et actuels en interagissant en direct avec notre équipe de médiation !

Sténopé

photo activité

Cet atelier argentique pratique a pour objectif d’initier au procédé argentique en chambre noire à l’aide du sténopé.

Tirage

photo activité

Apprendre à faire un tirage pro à partir de négatifs et d’un agrandisseur.

Photogramme

photo activité

Cet atelier pratique a pour objectif d’initier au procédé argentique en chambre noire à l’aide du photogramme.

Cyanotype

photo activité

Cet atelier pratique a pour objectif d’initier au procédé du cyanotype, l’un des plus anciens procédés photographiques (1842).

Chimigramme

photo activité

Inventé en 1956 par Pierre Cordier, le chimigramme combine la physique de la peinture (vernis,cire, huile) et la chimie de la photographie (émulsion photosensible, révélateur, fixateur...) sans appareil photographique, sans agrandisseur et en pleine lumière. Résultats surprenants garantis !

Choisissez 1 visite guidée et 1 atelier

Réserver